25 septembre 2008

Lycos iQ et Yahoo Questions-Réponses

Lycos iQ n'existe plus depuis le 25 février 2009 ! :(

----------------------------------------

Parfois les moteurs de recherche ne sont pas les outils les plus adaptés pour répondre à nos questions, quand celles-ci sont trop pointues ou au contraire trop générales.

Dans ces cas-là il existe d'autres solutions. C'est ainsi que Lycos iQ et Yahoo Questions/Réponses vous proposent de poser vos questions en toutes lettres et d'obtenir des réponses de la part d'autres internautes.

C'est la base du service, ensuite vous trouverez dans les 2 cas, un système de notation de pertinence des réponses. Vous pouvez également voir le détail des questions posées par une personne, son taux de réponses pertinentes,...Ainsi vous pourrez "gravir des échelons" (mais personnellement, je trouve cette possibilté secondaire).

Sur Lycos iQ, vous pouvez poser vos questions sans vous enregistrer mais il vous faudra à chaque fois les activer via un email que Lycos vous enverra. Sur Yahoo Q/R, vous devez impérativement créer un compte Yahoo puis vous enregistrer. Dans les 2 cas, les procédures d'enregistrement en valent la peine.

En ce qui concerne la présentation, Yahoo est plus clair que Lycos.
De son côté, Lycos propose la gestion de favoris.

J'oublie peut-être d'autres options mais à mon sens, l'essentiel de ces services est de pouvoir poser des questions directement !

Si ça vous intéresse, c'est par ici :
Lycos iQ ou Yahoo Questions/Réponses

-----------------------------------
S'abonner au flux de ce blog ou Recevoir les nouveaux billets par email

rosy123 a dit…


Un petit pour vous dire que votre blog est super!

voyance mail

rosy a dit…

re bonjour,
je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister
voyance gratuite mail rapide

rosy123 a dit…

Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder.

voyance en ligne rapide

rosy123 a dit…

re bonjour,
je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister

voyance en ligne gratuite

Enregistrer un commentaire

Note

Ce blog est optimisé en 1280 x 1024
(enfin, normalement :) )

Ce blog est hebergé par

Au fil du Web © 2007. Template : Dicas Blogger (modifié). Texture de fond : DinPattern

Retour en haut