1 janvier 2010

Musigratis : Musique Classique Gratuite et Legale

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ajouté d'articles ! Mais je viens de tomber sur une nouvelle perle. Je cherchais à écouter des musiques classiques connues en ligne et là, j'ai découvert qu'il existe une loi qui fait tomber les œuvres musicales dans le domaine public, passé 70 ans après le décès de leur auteur !

Clairement, ça veut dire qu'une bonne partie de la musique classique, depuis Monteverdi jusqu'à Debussy, est Gratuite !

Et c'est le site Musigratis qui répertorie une banque de données impressionnante en la matière, où vous pourrez donc écouter et/ou télécharger gratuitement et légalement, vos auteurs préférés.

Il faut juste s'inscrire pour accéder à la médiathèque.
Je vous laisse fouiller sur le site pour en savoir plus sur cette loi et sur le contenu encyclopédique offert.

Bonne écoute sur Musigratis !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce post.
Le site Musigratis est vraiment génial !

Anonyme a dit…

Oui, excellent ce site.
A recommander !!

rosi a dit…


Mille merci pour tout.
Tu es incroyable, mille bisous pour toi.

voyance gratuitement

rosy123 a dit…

Vraiment sympa ce site web
voyance gratuite par mail

Enregistrer un commentaire

Note

Ce blog est optimisé en 1280 x 1024
(enfin, normalement :) )

Ce blog est hebergé par

Au fil du Web © 2007. Template : Dicas Blogger (modifié). Texture de fond : DinPattern

Retour en haut