14 mars 2008

Point'n'clicks et Escapes : Nicosite

Pour les fans de point'n'clicks et d'escapes, Nicosite est une référence incontournable !

Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux genres, le point'n'click définit des jeux qui se jouent à la souris uniquement. Il faut cliquer sur des objets pour entrainer des actions qui permettent d'avancer. Il peut aussi s'agir de jeux d'adresse.

Quant aux escapes, ce sont des point'n'click dont la particularité est de chercher à s'échapper d'une pièce ou d'un environnement. Vous devrez parfois résoudre des énigmes (Cageling ; bonne chance :) ) ou encore trouver le bon enchainement des actions (Grow).

Voici une petite liste de jeux que j'ai aimé (adoré !) sur Nicosite, je vous mets les liens vers ses articles car vous trouverez de l'aide et des soluces dans les commentaires :

Mon préféré ; ambiance magie, énigmes, symboles : Cageling

image Cageling

Ambiance Resident Evil (sombre) : Way Tomorrow

Dans un hangar : The Scrapper

Dans un bar : The Shochu Bar

Dans un conteneur : Onamis 2

Genre Zelda (excellent!) : Dwarf Complete

Ambiance ovni : Samorost

Le bon enchainement : Grow ver. 1

Et j'en passe et des meilleurs...Comme vous le verrez, Nicosite, c'est aussi des vidéos insolites, des animations en flash, des liens pratiques,...Bref, un mine de divertissement.

Merci à Nico de m'avoir aidé à retrouver Cageling...et merci pour ton site, ravie de savoir que tu n'es pas prêt d'arrêter ;)

-----------------------------------
S'abonner au flux de ce blog ou Recevoir les nouveaux billets par email

Anonyme a dit…

Salut et merci pour ton petit billet sur mon blog! ;-)


j'espère continuer à te régaler encore longtemps!

@+

Anonyme a dit…

Génial, je suis absolument fan de ce genre de jeu, merci pour le lien.

Jane Air a dit…

Avec plaisir, Helran ;)

rosy123 a dit…

J’ai de plus en plus besoin de me rendre sur ton site. en fait pas un jour ne passe sans que j'admire ce blog supérieur
voyance en ligne

rosy a dit…

Un petit pour vous dire que votre blog est super!
voyance par mail

Enregistrer un commentaire

Note

Ce blog est optimisé en 1280 x 1024
(enfin, normalement :) )

Ce blog est hebergé par

Au fil du Web © 2007. Template : Dicas Blogger (modifié). Texture de fond : DinPattern

Retour en haut