24 janvier 2009

Spotify : Logiciel de Musique en Streaming

Si vous n'êtes pas familier avec la langue anglaise, mettez Spotify dans vos favoris, une version en français verra peut-être le jour plus tard. Sachez également d'ores et déjà que le logiciel est compatible Mac et Linux ! (pour Linux, se reporter à cette page : Spotify sous Wine)

Je vous ai déjà parlé de la plateforme de musique en ligne Deezer (lire l'article) qui permet d'écouter des chansons en entier avant d'acheter, actuelles comme anciennes. Or, ces jours-ci, j'ai découvert à ma grande déception que la fonction de lecture enchainée a été supprimée ! Ça veut dire qu'à moins de cliquer sur les titres un à un, il n'est plus possible de découvrir le dernier album ou la discographie d'un artiste ! C'est vraiment dommage. -- (Ah ben, ça y est, ils ont remis l'option mais Spotify reste très intéressant ! -- note du 12 mars)

J'ai donc cherché s'il existait actuellement une alternative intéressante et je suis tombée sur le logiciel gratuit Spotify. Je commence seulement à l'utiliser et il semble qu'il renvoie un peu moins de résultats que Deezer mais ça reste largement raisonnable.

L'interface du logiciel ressemble à iTunes et se compose d'à peine quelques menus. L'utilisation est donc simple, avec clics-droit et glisser-déposer pour alimenter les playlists.

aperçu Spotify
La version sans abonnement intègre (peu souvent!) des petits spots publicitaires, au profit des derniers artistes du moment.

Comme avec Deezer, il y a une "radio", c'est à dire des titres aléatoires avec choix des décennies et du style.

Bref Spotify, c'est que du bon ! :)

Enfin, chez moi la qualité sonore est un peu limite,mais d'autres internautes ont l'air d'avoir un bon son. Dites-moi ce qu'il en est pour vous.

Pour utiliser le logiciel, il faut nécessairement se créer un compte :

Anonyme a dit…

Hello !
Ah ben j'en étais resté à une incompatibilité Spotify avec Linux...faut donc que j'essaie ce nouveau service qui tombe à point nommé...j'ai entendu dire que début février deezer allait mettre des pubs audio :(

Jane Air a dit…

Salut !
Oui pour Linux apparemment il y a une manip' à faire, j'ai pas regardé en détail vu que j'utilise pas Linux, si tu peux me confirmer que ça fonctionne...
De la pub sur Deezer, si c'est aussi rare que dans Spotify, ça va c'est pas trop dérangeant. Ce qui me gênait le plus avec Deezer, c'était les bugs et la lenteur qui étaient fréquentes, je m'en rends d'autant plus compte qu'avec Spotify, y'a pas de soucis de ce côté.
Tiens d'ailleurs, si tu pouvais me dire aussi si t'as une bonne qualité sonore. Merci.

rosy123 a dit…


Cet article a pour moi une réelle vocation à remonter les réactions de la vraie vie, et je suis servi
voyance gratuitement

rosy123 a dit…


Un petit pour vous dire que votre blog est super!

consultation voyance gratuite

rosy123 a dit…

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire
voyance gratuite par mail

rosy123 a dit…


Un petit pour vous dire que votre blog est super!
voyance discount

rosy a dit…

Un petit pour vous dire que votre blog est super!
voyance gratuite rapide

rosy123 a dit…



re bonjour,
je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister

voyance par mail gratuit

rosy123 a dit…

Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder.

voyance gratuite en ligne

rosy123 a dit…


Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!

voyance en ligne gratuite

rosy123 a dit…

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire

voyance gratuite en ligne par mail

Enregistrer un commentaire

Note

Ce blog est optimisé en 1280 x 1024
(enfin, normalement :) )

Ce blog est hebergé par

Au fil du Web © 2007. Template : Dicas Blogger (modifié). Texture de fond : DinPattern

Retour en haut